Un dernier hommage à la reine Elizabeth II. Les funérailles de l'ancienne monarque ont lieu ce lundi 19 septembre. Et à l'issue de cette gigantesque cérémonie, le corps d'Elizabeth II sera transporté à la chapelle Saint-Georges au château de Windsor. Avant d'y entrer, le cercueil sera chargé dans un corbillard.
Et à la fin de cette journée évidemment chargée en émotions, la mère de Charles III sera inhumée sous les coups de 20h30, heure française. Ce moment sera uniquement réservé aux membres proches de la famille royale.
Contrairement à d'autres membres de la famille royale, Elizabeth II ne reposera pas dans le caveau royal. Mais dans le Mémorial George VI, du nom du père d'Elizabeth II. Ce dernier ainsi que sa femme, Elizabeth Bowes-Lyon, mère de la reine, reposent déjà dans cette annexe de la chapelle. Les cendres de la princesse Margaret y sont aussi disposées. Le défunt mari de la reine, Philip, sera aussi transféré, lundi 19 septembre, dans le Mémorial alors qu'il reposait jusqu'à présent dans le caveau royal.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.