1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ferguson : Pharrell Williams, Rihanna, Lebron James... Les stars américaines réagissent
1 min de lecture

Ferguson : Pharrell Williams, Rihanna, Lebron James... Les stars américaines réagissent

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars américaines ont affiché leur incompréhension après l'abandon des poursuites contre le policier ayant abattu Michael Brown.

Des manifestations se sont produites à Ferguson, demandant justice pour la mort de Michael Brown
Crédit : JOSHUA LOTT / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère est toujours importante à Ferguson après la décision du grand jury populaire de ne pas poursuivre le policier blanc, Darren Wilson, ayant abattu de six balles Michael Brown. Si la ville s'est embrasée sitôt le verdict rendu, sur les réseaux sociaux les messages sont nombreux. Les stars américaines ont témoigné leur effroi et leur émotion face à cette décision. 

Chanteurs, acteurs ou sportifs, les messages se sont succédés. Pharrell Williams, le nouveau visage de Chanel, a déclaré sur Twitter "avoir le coeur brisé (...) Prions pour la paix" dès l'annonce de la nouvelle.

Sur Instagram, Rihanna a posté une une photo prise lors des manifestations à Ferguson, accompagné d'un mot, "réalité". Sur la pancarte, on peut lire "Justice pour... ! J'ai laissé un blanc parce que je vais probablement en avoir besoin l'année prochaine". 

facts.

A photo posted by badgalriri (@badgalriri) on

Katty Perry, qui enflammera la mi-temps du Superbowl en février prochain, s'est aussi indignée de cette décision à Sydney : "J'envoie mes prières à Ferguson et je prie pour une Amérique de l'égalité". 

À lire aussi

L'actrice réalisatrice de la série Girls, Lena Dunham, n'a pas manqué de réagir en pointant du doigt la justice américaine : "Tout mon amour est avec la famille de Michael Brown. J'applaudis leur force et leur courage, je pleure leur perte et je prie qu'ils voient la justice et le changement". 

De nombreux sportifs ont aussi évoqué cette affaire sur leur compte Twitter ou Instagram. C'est le cas du basketteur des Cleveland Cavaliers, Lebron James. Le quadruple MVP de la NBA a posté un dessin faisant référence à Michael Brown et Trayvon Martinun jeune afro-américain de 17 ans abattu en Floride le 26 février 2012 : "En tant que société, comment pouvons-nous faire mieux et stopper ce genre de choses, qui reviennent sans cesse ? La violence n’est pas une réponse, les représailles non plus".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte