1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Famille royale : Elizabeth II s'est sentie "épuisée" après avoir eu le coronavirus
1 min de lecture

Famille royale : Elizabeth II s'est sentie "épuisée" après avoir eu le coronavirus

Atteinte du coronavirus en février dernier, la reine qui fêtera ses 96 ans le 21 avril prochain, s'est confiée sur son état de santé.

La reine Elizabeth II, à Londres, le 29 mars 2022.
La reine Elizabeth II, à Londres, le 29 mars 2022.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Capucine Trollion & AFP

Si la France retient son souffle en attendant de découvrir qui sera son président, le Royaume-Uni de son côté souffle un grand coup pour sa reine. Après avoir été hospitalisée en octobre dernier, puis après avoir attrapé le coronavirus en février dernier, Elizabeth II revient sur le devant de la scène.

La reine a participé à une cérémonie le 29 mars dernier en hommage à son époux le prince Philip. C'était la première fois qu'Elizabeth II faisait une apparition publique depuis ses problèmes de santé. 

Le 10 avril dernier, pendant une visioconférence avec des soignants britanniques, la reine s'est confiée sur son état après avoir contracté le Covid. Le virus rend "très fatigué et épuisé, n'est-ce pas ?", a-t-elle demandé à Asef Hussain, un ancien patient atteint du coronavirus. En février dernier, le Palais de Buckingham avait expliqué que la reine souffrait de "symptômes légers" du coronavirus, comparables à ceux d'un rhume.

Elizabeth II a considérablement allégé son agenda depuis une nuit d'hospitalisation en octobre pour des examens dont la nature n'a jamais été révélée. Elle s'est repliée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, et a récemment admis avoir des difficultés à se déplacer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.