1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La reine Elizabeth II testée positive à la Covid-19 avec des symptômes "légers"
1 min de lecture

La reine Elizabeth II testée positive à la Covid-19 avec des symptômes "légers"

Le palais de Buckingham a annoncé ce dimanche 20 février, que la reine d'Angleterre Elizabeth II avait été testée positive à la Covid-19 avec des symptômes "légers".

(Archives) Elizabeth II, le 14 octobre 2021
(Archives) Elizabeth II, le 14 octobre 2021
Crédit : Jacob King / POOL / AFP
William Vuillez & Romain Giraud & AFP

Âgée de 95 ans, la reine d'Angleterre Elizabeth II a été testée positive à la Covid-19 ce dimanche 20 février, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué, qui ajoute que la souveraine ne présente que des symptômes "légers" comparables à ceux d'un rhume.

Récemment en contact avec son fils le prince Charles, deux jours avant que celui-ci ne soit positif, elle était testée régulièrement par précaution. Selon plusieurs sources concordantes, d'autres cas ont été diagnostiqués au sein du personnel du château de Windsor. Buckingham Palace précise néanmoins que la reine continuera a assurer des "tâches légères" au cours de la semaine prochaine.

Cette nouvelle intervient alors que ces derniers mois, l'état de santé de la souveraine a beaucoup inquiété outre-manche. Au mois d'octobre, elle avait été mise au repos par ses médecins et avait même passé une nuit à l'hôpital pour des examens "préliminaires" dont la nature n'a jamais été précisée. Elle a aussi considérablement réduit ses activités. 

Aucune cérémonie officielle n'avait d'ailleurs été prévue le 6 février dernier, une date pourtant hautement symbolique pour la souveraine : outre son accession au trône à 25 ans en 1952, c'était aussi la date du décès de son père le roi George VI, auquel elle était très attachée. Plus récemment, la reine Elizabeth II avait confié avoir du mal à "bouger", lors de son premier engagement public en personne le 16 février, depuis sa rencontre avec son fils Charles, testé postérieurement positif à la Covid-19.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.