1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. La reine Elizabeth renonce à se rendre à un office religieux
1 min de lecture

La reine Elizabeth renonce à se rendre à un office religieux

La souveraine a récemment admis avoir des difficultés à se déplacer et annule sa présence à la messe du Jeudi Saint.

La reine Elizabeth II, le 8 juin 2018.
La reine Elizabeth II, le 8 juin 2018.
Crédit : Kirsty Wigglesworth / POOL / AFP
Étienne Bianchi & AFP

La reine d'Angleterre renonce à se rendre à une nouvelle cérémonie. Elizabeth II ne se rendra pas, la semaine prochaine, à la messe du Jeudi Saint, à laquelle elle assiste traditionnellement, a annoncé vendredi Buckingham Palace. La souveraine avait récemment admis avoir des difficultés à se déplacer

La monarque qui fête ses 96 ans à la fin du mois sera représentée par le prince Charles, héritier de la couronne, et son épouse Camilla, a précisé le palais. La reine participe habituellement tous les ans à cette cérémonie. Selon une tradition qui remonte au 12e siècle, elle distribue aux fidèles des pièces de monnaie frappées pour l'occasion. C'est le prince Charles qui s'en chargera cette année lors d'une messe au château de Windsor.

La reine a considérablement allégé son agenda depuis une nuit d'hospitalisation en octobre pour des examens dont la nature n'a jamais été révélée. Elle s'est repliée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, et a récemment admis avoir des difficultés à se déplacer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.