1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Explosion à Las Vegas : le suspect retrouvé mort dans le Cybertruck Tesla s'est suicidé
1 min de lecture

Explosion à Las Vegas : le suspect retrouvé mort dans le Cybertruck Tesla s'est suicidé

L'homme retrouvé mort dans le Cybertruck Tesla qui a explosé mercredi 1er janvier à Las Vegas s'est suicidé, selon les autorités américaines et le bureau du médecin légiste.

Un écran affiche l'image d'une arme à feu semi-automatique brûlée, récupérée dans le Cybertruck Tesla qui a explosé le jour du Nouvel An à Las Vegas
Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le suspect retrouvé mort dans le Cybertruck Tesla qui a explosé mercredi 1er janvier devant l'hôtel Trump de Las Vegas s'est suicidé, ont affirmé jeudi 2 janvier les autorités américaines, précisant que les motivations de cet acte restaient, pour l'heure, "inconnues".

"Nous avons découvert, grâce au bureau du médecin légiste, que l'individu avait été blessé par balle à la tête avant l'explosion du véhicule", a déclaré le shérif de Las Vegas, Kevin McMahill, lors d'une conférence de presse.

"Matthew Livelsberger, 37 ans, originaire de Colorado Springs, dans le Colorado, a été identifié comme le conducteur du véhicule dans l'enquête sur l'explosion", a, un peu plus tard, affirmé la police de cette ville du sud-ouest des États-Unis, sur son compte X.

Citant le bureau du médecin légiste, elle précise qu'il s'est suicidé. "Son corps brûlé est méconnaissable", a expliqué Kevin McMahill, affirmant à ce moment-là ne pas pouvoir confirmer "à 100%" que ce militaire était l'individu retrouvé à l'intérieur du Cybertruck, dans l'attente d'analyses ADN.

Motivations inconnues

Des images diffusées sur les réseaux sociaux avaient montré mercredi un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l'entrée de l'hôtel où le nom "Trump" s'affiche en grand, exploser dans un énorme nuage de fumée. La déflagration a également fait sept blessés légers.

"Les motivations du suspect demeurent inconnues à ce stade. (...) Nous ne disposons pas d'informations qui nous permettent d'affirmer avec certitude ou de suggérer que c'était motivé par une idéologie particulière", a déclaré, lors de la même conférence de presse, Spencer Evans, agent spécial du FBI.

Les autorités ont retrouvé des papiers d'identité au nom de ce militaire sur place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte