Marine Le Pen, présidente du FN, a indiqué dimanche 18 mai qu'elle proposerait de coprésider le groupe d'anti-UE qu'elle espère voir se former au parlement de Strasbourg après le 25 mai.
Interrogée par France 3 sur ses ambitions au lendemain des élections européennes, celle qui est candidate à sa réélection a répondu: "Je suggérerai à ce groupe qu'il existe une coprésidence, comme cela existe dans tous les autres groupes au parlement européen".
"Et compte tenu de l'importance de la France, et notamment de son importance numérique en termes de députés européens, je pense que je pourrais être une des coprésidentes de ce groupe". Elle a expliqué se battre pour "pouvoir avoir un groupe, pour pouvoir amender en plénière, pour pouvoir se voir accorder des rapports, ce qui n'est jamais le cas quand vous êtes non inscrits, surtout quand vous êtes du Front national".
Le FN espère que se constituera à l'issue du scrutin européen un groupe "souverainiste et eurosceptique" à Strasbourg. Le parti de Le Pen, qui compte trois eurodéputés sortants, en espère entre 15 et 20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte