1 min de lecture

États-Unis : une vague de cyberattaques touche les aéroports américains

Des hackeurs ont inondé les sites Internet des aéroports de Chicago, Los Angeles, Atlanta ou encore New-York de messages et de requêtes de connexion. La Maison Blanche ne confirme pas encore l'origine de l'attaque, mais les États-Unis suspectent les Russes.

Un ordinateur touché par une cyberattaque (illustration)

Crédit : ROB ENGELAAR / ANP / AFP

Lionel Gendron - édité par Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les sites Internet de plusieurs aéroports américains ont été piratés par des hackeurs. La Maison Blanche et le Pentagone ont sans doute plus d'informations, mais ne veulent pas donner trop d'importance à leur ennemi et préfèrent donc de ne pas commenter cette nouvelle. Ce qui est sûr, c'est que l'attaque est partie de Russie et des experts désignent un groupe proche du Kremlin connu sous le nom de "Killnet" comme l'auteur des faits. 

Ces hackeurs ont mené une attaque massive en inondant les sites Internet en e-mails et en demandes de connexion, le but étant de surcharger ces sites et de les bloquer

Les agents américains ont tout de suite vu l'attaque et l'ont contrée. Cela n'a pas affecté les systèmes d'exploitation des avions, ni le contrôle aérien, mais c'est un message. D'autant que le même groupe avait déjà ciblé des sites officiels du gouvernement. Le Pentagone relativise le succès de cette cyberattaque, mais prend tout cela très au sérieux, car ce n'est sans doute pas la dernière tentative

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info