1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une tornade en Alabama fait cinq morts
1 min de lecture

États-Unis : une tornade en Alabama fait cinq morts

Cinq personnes, dont trois d'une même famille, sont décédées après le passage d'une tornade en Alabama, aux États-Unis.

Une tornade aux États-Unis le 28 mai 2019 (illustration)
Une tornade aux États-Unis le 28 mai 2019 (illustration)
Crédit : Kyle Rivas / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault & AFP

Plusieurs régions de l'État de l'Alabama, aux États-Unis ont été placées sous état d'urgence par les autorités. Ce jeudi 25 mars, cinq personnes, dont trois membres d'une même famille, ont été tuées lors du passage d'une tornade. 

"J'appelle toutes les personnes se trouvant sur le chemin de ces tornades (...) à rester en état d'alerte", a exhorté Kay Ivey, la gouverneure de l'Alabama. Sur les réseaux sociaux, les internautes américains ont partagé des vidéos montrant des débris volant dans le ciel, des arbres arrachés et couchés ainsi que des maisons endommagées. 

Suite au passage d'une tornade, trois personnes de la même famille, qui se trouvaient "une structure en bois", sont décédées à Ohatchee, dans le nord-est de l'Alabama. Un autre habitant, qui se trouvait dans un mobile home, a également perdu la vie dans cette catastrophe naturelle, a déclaré le médecin légiste du comté de Calhoun, Pat Brown. La tornade a fait une autre victime à Wellington, a-t-il ajouté.

Les habitants avaient été appelés "à se mettre à l'abri immédiatement", par les services d'urgence du comté de Calhoun. De son côté, le bureau du shérif de Calhoun a fait état de "dégâts conséquents" à Ohatchee et près de Wellington. D'après le site poweroutage.us, plus de 35.000 foyers étaient sans électricité en fin d'après-midi en Alabama. Les autorités ont prévenu que le mauvais temps devrait perdurer dans la soirée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/