1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une stagiaire au consulat de New York renvoyée pour propos antisémites

Publiés sur le réseau social Facebook, les messages de l'étudiante à Science Po sont très virulents à l'égard des juifs.

Le réseau social Facebook (illustration)
Le réseau social Facebook (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Guillaume Arlen
Guillaume Arlen

Amira Jumaa aura marqué les esprits d'une bien mauvaise façon  lors de son stage au Consulat de France à New York. L'institution a renvoyé la jeune étudiante tout de suite après avoir appris les propos antisémites qu'elle tenait sur Facebook. Lors d'un échange avec une autre personne voici ce qu'elle racontait. "Vous les Juifs devez apprendre ces leçons [...] Vous êtes du rebut et des rats, et vous êtes discriminés où que vous soyez. [...] Je suis du Koweït donc mon pays peut vous acheter vous et vos parents et vous mettre dans des fours". 

Des propos violents qui ont conduit l'étudiante de Science Po Paris a être suspendue par son établissement comme l'explique un responsable de l'IEP au Figaro dans l'attente d'un possible renvoi. Depuis, la jeune fille a tenu à s'excuser consciente d'avoir commis une grosse erreur et pour la colère qu'elle a pu causer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Antisémitisme New York
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants