1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une souris morte retrouvée cousue dans une robe Zara
1 min de lecture

États-Unis : une souris morte retrouvée cousue dans une robe Zara

Une plainte a été déposée contre le marque espagnole par la cliente qui a acheté la robe.

Un magasin Zara à Barcelone. (Illustration)
Un magasin Zara à Barcelone. (Illustration)
François Quivoron

C'est l'histoire d'une petite robe noire achetée 40 dollars en juillet dernier par une Américaine dans une boutique Zara située à Greenwich, dans le Connecticut. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Le vêtement se retrouve toutefois au cœur d'une polémique. La cliente, une New-Yorkaise de 24 ans, a découvert une souris morte cousue dans la couture de la robe.

"J'avais senti quelque chose frôler ma jambe, mais j’ai pensé que c’était un fil qui dépassait de la couture. Quand j’ai retiré la robe, ça n’avait plus l’air d’un simple fil. J'ai senti l’ourlet de la robe, et on aurait dit qu’il y avait une sorte de détecteur à l’intérieur. J’ai retourné la couture de la robe, et j’ai vu qu’il ne s’agissait pas d’un détecteur, mais d’une souris", a-t-elle raconté dans le New York Post.

"Paralysée de peur" et "complètement choquée", la jeune femme aurait développé une réaction cutanée après que sa jambe a effleuré la souris morte. Épaulée par un avocat, elle a décidé de porte plainte contre la marque Zara. Un porte-parole de la firme espagnole a indiqué que "Zara USA possède des normes de santé et de sécurité très strictes, et nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ces règles rigoureuses". Une enquête interne est en cours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire