Donald Trump s'attendait-il à une telle charge de travail depuis son élection et avant même sa prise de fonctions, qui interviendra le 20 janvier prochain ? Dans une interview télévisée diffusée le 13 novembre sur CBS, le milliardaire de 70 ans avait déclaré : "C'est énorme. J'ai fait beaucoup de grandes choses. Mais jamais quelque chose comme cela". Mais à en croire les informations dévoilées par le Wall Street Journal, le président élu n'était visiblement pas au fait de certains rouages pourtant essentiels.
Lors de l'entrevue tant attendue à la Maison Blanche avec Barack Obama, Donald Trump aurait ainsi était surpris de savoir tout ce qu'il l'attendait. Il semblerait ainsi que lui et son entourage ne savaient pas qu'il fallait remplacer l'ensemble de l'administration présidentielle de la Maison Blanche, qui s'en va au terme du mandat de Barack Obama.
Citant des sources qui ont pu connaître le contenu du meeting entre les deux présidents, le Wall Street Journal affirme que Barack Obama aurait décidé de passer plus de temps avec Donald Trump pour mieux le guider. Le quotidien affirme que cela tranche avec les anciens présidents, qui n'avaient pas décidé de passer autant de temps avec les successeurs.
Pour l'heure, Donald Trump s'est décidé sur deux postes-clés : le président du parti républicain Reince Priebus au poste de secrétaire général de la Maison Blanche et Steve Bannon, patron du site d'information d'extrême droite Breitbart, comme haut conseiller à la Maison Blanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte