C'est un sinistre directement lié au conflit entre Israël et le Hamas. Une personne s'est grièvement blessée vendredi 1er décembre en tentant de s'immoler par le feu devant le consulat d'Israël à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis, un drapeau palestinien ayant été retrouvé sur place, selon les autorités locales.
Il s'agit vraisemblablement d'un "acte extrême de protestation politique", a déclaré Darin Schierbaum, chef de la police d'Atlanta, lors d'une conférence de presse vendredi après-midi. "Un drapeau palestinien se trouvait sur les lieux", a-t-il ajouté.
À la mi-journée, "un agent de sécurité a remarqué qu'une personne était en train de tenter de s'immoler par le feu" à l'extérieur du bâtiment, a indiqué Roderick Smith, chef des pompiers d'Atlanta. En essayant de l'en empêcher, l'agent de sécurité a été brûlé.
"Les deux individus souffrent de brûlures" et ont été évacués vers un hôpital. La personne ayant essayé de s'immoler "est dans un état critique", a poursuivi Roderick Smith, en précisant ni l'âge ni le genre des deux blessés. Aux États-Unis, la guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza suscite de fortes tensions et a donné lieu à d'importantes manifestations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte