Justin Trudeau n'est pas allé au bout de son dîner. Le Premier ministre canadien a été exfiltré d'un restaurant, mardi 13 novembre, en raison de la tenue d'une manifestation pro-palestienne devant l'établissement, situé à Vancouver. "Le service de police de Vancouver a aidé à contrôler et à disperser la foule, tandis que le Premier ministre était escorté hors du restaurant", ont expliqué les autorités.
Près de 250 personnes étaient présentes sur les lieux. Les manifestants ont brandi des drapeaux et scandé des slogans pro-palestiniens pour alerter le Premier ministre sur la situation de la bande de Gaza. Autour d'une centaine de policiers ont été mobilisés pour disperser la foule rassemblée. Deux hommes ont été placés en garde à vue. L'un d'eux, âgé de 34 ans, est accusé de s'en être pris à une policière avec un coup au visage de cette dernière.
Ce mardi, Justin Trudeau a appelé Israël à faire preuve de "la plus grande retenue" dans la bande de Gaza. Comme le rapporte Radio-Canada, le chef du gouvernement canadien a été aussi contraint de quitter un autre établissement, dans la même soirée. Le Premier ministre a visiblement été chahuté par des protestataires, présents cette fois-ci à l'intérieur du restaurant, d'après les vidéos relayées sur les réseaux sociaux. "Vous avez du sang sur les mains", ont crié plusieurs manifestants en s'adressant à Justin Trudeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte