81 250 dollars. C'est le prix auquel une mèche de cheveux d'Abraham Lincoln a été vendue, samedi 12 septembre durant une vente aux enchères organisée par PR Auction.
Selon le Times of India, cette mèche de cheveu appartenant au 16ème Président américain a été vendue avec un télégramme taché de son sang. Les cheveux auraient été prélevés au cours de l'examen post-mortem d'Abraham Lincoln.
Ces mèches de cheveux étant vieilles de 155 ans, PR Auction s'est empressé de confirmer qu'elles étaient authentiques. Elles seraient en effet restées dans la famille de l'ancien Président américain de sa mort, en 1865, à 1945, au moins. En effet, c'est à cette date que James Todd, parent de Lincoln et fils du médecin qui avait réalisé l'examen post-mortem, écrivit que les cheveux avaient toujours été conservés par sa famille depuis la mort du Président. Ils avaient été vendus pour la dernière fois en 1999.
Tué cinq jours après avoir abolit l'esclavage, Lincoln est mort le 15 avril 1865, à Washington. Il a été assassiné par des opposants à l'abolition de l'esclavage alors qu'il était au théâtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte