1 min de lecture Cheveux

États-Unis : une mèche de cheveux d’Abraham Lincoln vendue pour 81.250 dollars

VU DANS LA PRESSE- Une mèche de cheveux d'Abraham Lincoln ainsi qu'un télégramme taché de son sang ont été vendus aux enchères pour plus de 81.000 dollars.

Président Abraham Lincoln
Président Abraham Lincoln
Aude Solente

81 250 dollars. C'est le prix auquel une mèche de cheveux d'Abraham Lincoln a été vendue, samedi 12 septembre durant une vente aux enchères organisée par PR Auction. 

Selon le Times of India, cette mèche de cheveu appartenant au 16ème Président américain a été vendue avec un télégramme taché de son sang. Les cheveux auraient été prélevés au cours de l'examen post-mortem d'Abraham Lincoln. 

Ces mèches de cheveux étant vieilles de 155 ans, PR Auction s'est empressé de confirmer qu'elles étaient authentiques. Elles seraient en effet restées dans la famille de l'ancien Président américain de sa mort, en 1865, à 1945, au moins. En effet, c'est à cette date que James Todd, parent de Lincoln et fils du médecin qui avait réalisé l'examen post-mortem, écrivit que les cheveux avaient toujours été conservés par sa famille depuis la mort du Président. Ils avaient été vendus pour la dernière fois en 1999.

Tué cinq jours après avoir abolit l'esclavage, Lincoln est mort le 15 avril 1865, à Washington. Il a été assassiné par des opposants à l'abolition de l'esclavage alors qu'il était au théâtre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cheveux Amérique du Nord Vente aux enchères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants