1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une fusillade fait au moins trois morts dans un tribunal du Michigan
1 min de lecture

États-Unis : une fusillade fait au moins trois morts dans un tribunal du Michigan

Après la fusillade de Dallas qui a pris des policiers pour cibles, un nouveau drame a éclaté dans un tribunal américain.

Une scène de crime aux États-Unis
Une scène de crime aux États-Unis
Crédit : Cengiz Yar Jr. / AFP
Michael Ducousso & AFP

Quelques jours après la fusillade de Dallas, durant laquelle cinq policiers ont été tués, un nouveau drame a eu lieu aux États-Unis, dans le tribunal St Joseph, au Michigan. Selon les médias locaux, qui citent la police, l'échange de coups de feu a fait trois morts, dont le tireur. 

La chaîne ABC news raconte le déroulé des faits : lundi 11 juillet dans l'après-midi, au moment d'être transféré vers une prison, le coupable s'est emparé de l'arme d'un policier et a ouvert le feu. D'après le shérif du comté de Berrien, Paul Bailey, il aurait ainsi abattu deux huissiers de justice et blessé plusieurs civils ainsi qu'un adjoint du shérif avant d'être lui même tué. Selon le shérif, les blessés seraient dans un état stable et le gouverneur Rick Snyder précise que la police "a sécurisé les lieux, au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur la fusillade qui a éclaté cet après-midi".

La dernière fusillade encore dans toutes les mémoires

Cette fusillade intervient dans un pays choqué par la mort, jeudi 7 juillet, de cinq policiers sous les balles d'un tireur embusqué à Dallas, dans le sud des États-Unis, lors d'une manifestation qui dénonçait les brutalités policières envers les Noirs. Ancien soldat noir américain de 25 ans, Micah Johnson avait confié aux forces de l'ordre, avant d'être tué par la police, avoir voulu "tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire