La tuerie qui a fait 50 morts dans une boîte de nuit gay d'Orlando a été qualifiée d'acte terroriste par les autorités américaines. Le tireur, Omar Mateen, tué dans l'assaut des forces de l'ordre, a en effet revendiqué son geste au nom de l'organisation terroriste Daesh. Mais le témoignage d'un supposé amant de Mateen, qui était marié et avait un enfant, assure qu'il était "100% gay" (sic), n'aurait pas choisi sa cible par hasard et qu'il aurait agi "par vengeance".
C'est ce qu'il a affirmé lorsqu'il a témoigné au FBI, qui a ouvert une enquête pour terrorisme depuis les faits. Interrogé par la chaîne hispanique Univision, ce témoin assure également que Mateen était un client régulier du club Pulse où a été commis le massacre. "Il adorait les latinos gays et bronzés mais il se sentait rejeté. Au club Pulse, il avait l’impression d’être utilisé", assure-t-il sous le pseudonyme de "Miguel".
Selon ce témoin, Omar Mateen aurait donc agi par vengeance après avoir eu des relations sexuelles avec un Portoricain qui était séropositif. "Je lui ai demandé ce qu'il allait faire. Il m'a répondu : 'Je vais les faire payer pour ce qu'ils m'ont fait'", conclut "Miguel" dans la vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte