1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Dallas : le tireur identifié comme étant Micah Johnson, 25 ans
1 min de lecture

Dallas : le tireur identifié comme étant Micah Johnson, 25 ans

Les autorités ont exclu tout lien avec une "organisation terroriste" au lendemain du meurtre de cinq policiers.

Une voiture de police à Dallas aux États-Unis, le 7 juillet 2016. (illustration)
Crédit : Smiley N. Pool/AP/SIPA
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'un des hommes soupçonnés d'avoir tiré sur des policiers à Dallas (Texas), jeudi 7 juillet, a été identifié vendredi 8 juillet comme étant Micah Johnson, selon CBS News et NBC News. Cet ancien soldat noir de 25 ans semble avoir agi seul, a indiqué le ministre américain de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, qui a, comme la Maison-Blanche, exclu tout lien avec une "organisation terroriste" à ce stade de l'enquête. À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé du matériel servant à fabriquer des bombes ainsi que "des fusils, des munitions et un journal personnel de tactiques de combat", selon la police. L'homme était originaire de Mesquite, commune située en périphérie de Dallas. Cinq agents ont péri et sept autres ont été blessés dans un rassemblement organisé à Dallas pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l'ordre.

Micah Jonhson a été abattu par un robot des forces de l'ordre, le SWAT, après que ces dernières lui aient demandé de se rendre tandis qu'il était retranché, armé, dans un bâtiment de la ville. "Le suspect a dit qu'il en voulait aux Blancs, qu'il voulait tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs", a indiqué David Brown, le chef de la police. Le tireur ne serait affilié à aucun groupuscule. La police de Dallas a déjà annoncé que trois autres suspects avaient été interpellés : le premier s'est rendu de lui-même après la diffusion de son portrait, avant d'être relâché un peu plus tard par la police. Le deuxième a été interpellé après un échange de coups de feu avec une équipe d'intervention de la police.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte