La pornographie pousse-t-elle à tuer en masse dans des écoles et universités américaines ? C'est en tout cas le raisonnement surprenant tenu par Diane Black, représentante républicaine du Tennessee à la Chambre des représentants des États-Unis.
Celle qui a annoncé sa candidature au poste de gouverneur du Tennessee a été interrogée à ce sujet lors d'une rencontre avec des pasteurs locaux la semaine dernière. À la question "pourquoi les fusillades continuent d'avoir lieu dans des établissements scolaires ?", Diane Black, 67 ans, a simplement déclaré : "La pornographie", rapporte le HuffPost américain.
"C'est disponible quand vous entrez dans une épicerie. Oui, il faut étirer le bras pour le prendre, mais la pornographie est là", a-t-elle expliqué. "Tout cela se fait sans surveillance parentale. Je pense que c'est un élément important de la racine du problème", a ajouté l'élue, sans pour autant préciser en quoi la pornographie encourageait à tuer en masse. Contacté par le HuffPost, son attaché de presse n'a pas souhaité faire de commentaires.
En plus de ce facteur, la multiplication des fusillades dans les établissements scolaires s'explique également, selon Diane Black, par la "détérioration de la famille", "les maladies mentales" ainsi que "les films violents".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte