1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une dinde terrorise la ville de Johnston depuis 6 mois
1 min de lecture

États-Unis : une dinde terrorise la ville de Johnston depuis 6 mois

Trois dindes sauvages, installées au mois de mai, terrorisent les habitants de Johnston, à Rhode-Island. Deux d'entre-elles ont été attrapées par la police, la dernière court toujours.

La dinde sauvage (illustration)
La dinde sauvage (illustration)
Crédit : Steve Thompson - Flickr
William Vuillez

Aux États-Unis, certains animaux sauvages viennent semer la terreur dans les villes. Si les habitants de Milton en Virginie, ont été victimes de ratons laveurs ivres, à Johnston, ce sont des dindes sauvages qui terrorisent les habitants. Les 3 gallinacés s'y sont installées depuis le moi de mai. D'abord très appréciées par les habitants de la ville, elles ont commencé à créer des problèmes de trafic en faisant irruption sur les routes et à attaquer les passants.

La mairie de Johnston a donc décidé de se débarrasser de ces perturbatrices. Au mois d'août, deux d'entre-elles ont été capturées par la police et relâchées dans un parc animalier. La troisième, toujours en cavale, poursuit ses méfaits. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle bloque les routes, s'attaque aux pneus des voitures et aux passants à coup de bec.

Cette ennemie publique numéro 1, surnommée affectueusement "Johnston Turkey" par les habitants, se joue des forces de l'ordre. Celle-ci reconnait les agents qui essayent de la capturer et s'enfuit dès qu'ils s'en approchent. Devenu célèbre sur les réseaux sociaux, ce fugitif à plumes a désormais sa propre page Facebook.

Voir cette publication sur Instagram

#johnstonturkey

Une publication partagée par Trisha Andrade (@trisha7788) le

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.