1 min de lecture

États-Unis : une dinde terrorise la ville de Johnston depuis 6 mois

Trois dindes sauvages, installées au mois de mai, terrorisent les habitants de Johnston, à Rhode-Island. Deux d'entre-elles ont été attrapées par la police, la dernière court toujours.

La dinde sauvage (illustration)

Crédit : Steve Thompson - Flickr

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, certains animaux sauvages viennent semer la terreur dans les villes. Si les habitants de Milton en Virginie, ont été victimes de ratons laveurs ivres, à Johnston, ce sont des dindes sauvages qui terrorisent les habitants. Les 3 gallinacés s'y sont installées depuis le moi de mai. D'abord très appréciées par les habitants de la ville, elles ont commencé à créer des problèmes de trafic en faisant irruption sur les routes et à attaquer les passants.

La mairie de Johnston a donc décidé de se débarrasser de ces perturbatrices. Au mois d'août, deux d'entre-elles ont été capturées par la police et relâchées dans un parc animalier. La troisième, toujours en cavale, poursuit ses méfaits. Cela fait maintenant 6 mois qu'elle bloque les routes, s'attaque aux pneus des voitures et aux passants à coup de bec.

Cette ennemie publique numéro 1, surnommée affectueusement "Johnston Turkey" par les habitants, se joue des forces de l'ordre. Celle-ci reconnait les agents qui essayent de la capturer et s'enfuit dès qu'ils s'en approchent. Devenu célèbre sur les réseaux sociaux, ce fugitif à plumes a désormais sa propre page Facebook.

Voir cette publication sur Instagram

#johnstonturkey

Une publication partagée par Trisha Andrade (@trisha7788) le

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info