La police de Milton, en Virginie occidentale, a sûrement dû croire à un canular. Les habitants de la ville ont donné l'alerte lundi 12 novembre, pour signaler une menace inhabituelle : des ratons laveurs. Leur comportement étrange et agressif laissait croire que les animaux étaient porteurs de la rage. Lorsque les policiers ont capturé deux des "bandits masqués", ils se sont rendu compte qu'ils étaient en fait ivres.
Après un passage en cellule de dégrisement, "les deux racoons (raton laveur en anglais NDLR) ont été relâchés indemnes près des bois", explique sur Facebook la police de Milton qui précise que les petits mammifères s’étaient manifestement gavés de petites pommes sauvages fermentées. Les autorités locales, habituées à la présence de ratons laveurs non-loin des villes, sont très vigilant face aux animaux enragés.
"Si vous voyez un raton laveur étrange et désorienté, veuillez ne pas vous en approcher. Il pourrait être malade alors appelez-nous et nous nous en occuperons" écrit la police de la ville avant de signer avec humour "Bienvenue à Milton Dallas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte