1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une cambrioleuse choisissait ses victimes dans les avis d'obsèques
1 min de lecture

États-Unis : une cambrioleuse choisissait ses victimes dans les avis d'obsèques

La jeune femme épluchait les avis d'obsèques, localisait où vivaient les proches des défunts et entrait chez eux en brisant les fenêtres pendant les funérailles.

Des journaux américains (illustrations)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Leia Hoarau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une Américaine, lectrice assidue des rubriques nécrologiques, est poursuivie en justice pour une série de cambriolages réalisés pendant des enterrements. Latonia Stewart, 28 ans, a été formellement inculpée cette semaine par un tribunal pour 6 cambriolages réalisés en 2017 et 2018 dans des quartiers riches de New York, rapportent les médias américains.

D'après le procureur du comté de Westchester, au nord de la métropole, la jeune femme épluchait les avis d'obsèques, localisait où vivaient les proches des défunts et entrait chez eux en brisant les fenêtres pendant les funérailles.

Le 1er mai 2018 la police, qui avait fait le lien entre plusieurs infractions, avait mis sous surveillance une maison, pendant que ses habitants allaient enterrer leur mort. Les agents avaient suivi et arrêté Latonia Stewart en route vers son domicile. Dans sa voiture, ils avaient retrouvé des bijoux et un marteau. Son bébé était assis à l'arrière. 

Quelques mois plus tôt, la police de Cape Cod, dans le Massachusetts avait déjà arrêté un homme surnommé "le bandit des obsèques" qui cambriolait le domicile de veuves parties enterrer leurs époux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte