Vingt ans d'écart et le même sourire entre les deux photos : sur la première, Hayley a 10 ans et n'a plus de cheveux après un traitement contre un cancer des os. Sur la deuxième, toujours dans ce même hôpital pour enfants, elle est une jeune femme de 29 ans aux cheveux longs, devenue aide-soignante.
Hayley est l'héroïne des enfants qu'elle côtoie, car elle va aller dans l'Espace. Ce sera un vol orbital de trois ou quatre jours. Les promoteurs voulaient récompenser un membre du personnel soignant. Le parcours de la jeune femme les a touchés.
Quand elle a reçu l'appel, chez elle à Memphis, elle n'a pas masqué sa joie. "On m'a dit : 'Il y a une place dans la fusée. Vous voulez aller dans l'Espace ?' Tout de suite, j'ai dit 'oui, oui s'il vous plaît ! Je veux y aller, ça paraît incroyable.' Mais après, je me suis dit : il faut que j'en parle à ma mère !"
Sa mère a dit oui. Hayley est un modèle pour les enfants qu'elle soigne et elle le revendique. Elle devrait être la plus jeune Américaine dans l'Espace, la première avec un handicap. À la suite de son cancer, les médecins lui ont posé une prothèse à une jambe. Mais même le ciel n'a pas de limite pour elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte