1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une aide-soignante, guérie d'un cancer à dix ans, va voyager dans l'espace

Hayley, une Américaine de 29 ans, va partir dans l'Espace à bord du premier vol privé de SpaceX. Une récompense pour cette battante, qui a vaincu un cancer des os lors de son enfance.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
À 10 ans elle affronte le cancer, aujourd'hui Hayley sera la plus jeune américaine dans l'Espace Crédit Image : Patrick T. FALLON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Lionel Gendron édité par Charline Vergne

Vingt ans d'écart et le même sourire entre les deux photos : sur la première, Hayley a 10 ans et n'a plus de cheveux après un traitement contre un cancer des os. Sur la deuxième, toujours dans ce même hôpital pour enfants, elle est une jeune femme de 29 ans aux cheveux longs, devenue aide-soignante

Hayley est l'héroïne des enfants qu'elle côtoie, car elle va aller dans l'Espace. Ce sera un vol orbital de trois ou quatre jours. Les promoteurs voulaient récompenser un membre du personnel soignant. Le parcours de la jeune femme les a touchés. 

Quand elle a reçu l'appel, chez elle à Memphis, elle n'a pas masqué sa joie. "On m'a dit : 'Il y a une place dans la fusée. Vous voulez aller dans l'Espace ?' Tout de suite, j'ai dit 'oui, oui s'il vous plaît ! Je veux y aller, ça paraît incroyable.' Mais après, je me suis dit : il faut que j'en parle à ma mère !"

Sa mère a dit oui. Hayley est un modèle pour les enfants qu'elle soigne et elle le revendique. Elle devrait être la plus jeune Américaine dans l'Espace, la première avec un handicap. À la suite de son cancer, les médecins lui ont posé une prothèse à une jambe. Mais même le ciel n'a pas de limite pour elle.

Lire la suite
États-Unis SpaceX Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants