"Évacuez le Capitole des Etats-Unis". Voici l'inquiétante alerte partagée à 18h30 ce mercredi 20 avril par la police américaine. Ce communiqué faisait état d'une menace aérienne potentielle. Seulement vingt minutes plus tard, l'alerte a été levée. Le signalement concernait en réalité des parachutistes de l'armée américaine qui ont été largués depuis un avion pour participer à un spectacle d'avant-match au stade de baseball, situé à moins de 2 kilomètres du Capitole.
Le cafouillage a provoqué l'irritation de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi. "Le fait que l'autorité américaine de l'aviation ait apparemment échoué à informer la police du Capitole du survol prévu du National Stadium est scandaleux et inexcusable", s'est-elle agacée.
Les forces de l'ordre, qui ont justifié l'évacuation par un "souci de précaution", ont promis "plus d'informations à venir". Cet incident a malheureusement fait écho à l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump. "Un traumatisme" pour "les élus, personnels et employés institutionnels", a rappelé Nancy Pelosi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte