1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un pompier filme son intervention sur le toit d'une maison en feu
1 min de lecture

États-Unis : un pompier filme son intervention sur le toit d'une maison en feu

VIDÉO ZAPPEUR - Les pompiers du secteur de San Bernardino, en Californie, ont publié, vendredi 31 juillet 2015, une vidéo de leur intervention menée deux jours plus tôt. Les images sont impressionnantes.

Lucas Colin

Au milieux des flammes. Lors de leur intervention, les pompiers du secteur de San Bernardino, en Califonie (États-Unis), ont décidé de filmer leur travail. Arrivés sur les lieux de l'incendie d'une maison de Victorville, ces soldats du feu montrent, dans une vidéo publiée vendredi 31 juillet 2015, le peu de temps qu'ils ont pour agir.

Tandis qu'une équipe tente de contrôler l'incendie grâce à des lances d'un côté de la maison, le pompier qui porte la caméra sur son casque en fait le tour, scie les cadenas d'une grille et monte sur le toit à l'aide d'une échelle. En quelques secondes, il se retrouve en haut et, à l'aide d'une tronçonneuse, découpe plusieurs pans du toit afin de faire échapper la fumée de l'habitation. Cela, afin de faciliter le travail de ses collègues au sol. 

Sur la vidéo, l'homme est au contact des flammes à plusieurs reprises, heureusement sans conséquences. Selon le compte Youtube des pompiers de San Bernardino, la famille qui se trouvait à l'intérieur de la maison s'en est sortie saine et sauve. Du trottoir, elle a pu observer l'intervention des soldats du feu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/