9.300 pompiers, 4 bombardiers du feu, une vingtaine d'hélicoptères et près de 200 véhicules terrestres, les terribles incendies qui frappent la Californie mobilisent sans cesse plus d'hommes et de moyens. Et pour cause : depuis le 30 juillet et de multiples impacts de foudre tombés sur des terres déjà asséchées par un climat extrême, l'État de l'Ouest américain flambe.
Principal sujet d'inquiétude pour les autorités, un feu baptisé "Rocky fire" et localisé au nord de San Francisco. Une véritable fournaise qui n'est pour l'heure maîtrisée qu'en de très rares endroits et qui a déjà englouti plus de 200 kilomètres carrés de végétation et des dizaines d'habitations. Dimanche 2 août en fin d'après-midi, plus de 12.000 personnes vivant dans la région étaient même déjà évacuées ou sur le point de l'être.
Les pompiers mobilisés pour lutter contre ces feux dévastateurs notent notamment que la propagation des flammes ne cesse pas pendant la nuit malgré l'humidité, ne leur laissant pas un instant de répit. Depuis la mi-juin, à cause d'une sécheresse d'une rare ampleur, de très nombreux départs de feu ont été répertoriés et ardemment combattus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte