À neuf jours du scrutin de la présidentielle américaine, mardi 3 novembre, un policier de New-York a été suspendu pour avoir déclaré "Trump 2020" au micro de sa voiture de patrouille, dimanche 25 octobre.
Comme le rapporte le Washington Post et le relaie Le Figaro, l'agent en cause a été immédiatement suspendu après les faits, sans solde. Une vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, montre le policier tenir le haut-parleur de sa voiture et dire : "Trump 2020. Publiez ça sur Youtube, sur Facebook. Trump 2020".
Le policier se trouve désormais sous le coup d'une enquête pour "avoir utilisé le haut-parleur d'un véhicule de police à des fins politiques", alors que la charte du New York City Police Department (NYPD), interdit aux agents en service "tout soutien public à un candidat politique".
De son côté, le maire de New-York, Bill de Blasio a réagi à la polémique en déclarant que "tout agent de police new-yorkais qui soutiendrait publiquement un agenda politique durant son service en subira les conséquences".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte