1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : un policier suspendu après avoir dit "Trump 2020" avec un haut-parleur

VU DANS LA PRESSE - L'agent se trouvait dans sa voiture de patrouille au moment des faits. Il est sous le coup d'une enquête pour "avoir utilisé le haut-parleur d'un véhicule de police à des fins politiques".

Un policier américain (illustration)
Un policier américain (illustration) Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

À neuf jours du scrutin de la présidentielle américaine, mardi 3 novembre, un policier de New-York a été suspendu pour avoir déclaré "Trump 2020" au micro de sa voiture de patrouille, dimanche 25 octobre.

Comme le rapporte le Washington Post et le relaie Le Figaro, l'agent en cause a été immédiatement suspendu après les faits, sans solde. Une vidéo, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, montre le policier tenir le haut-parleur de sa voiture et dire : "Trump 2020. Publiez ça sur Youtube, sur Facebook. Trump 2020".

Le policier se trouve désormais sous le coup d'une enquête pour "avoir utilisé le haut-parleur d'un véhicule de police à des fins politiques", alors que la charte du New York City Police Department (NYPD), interdit aux agents en service "tout soutien public à un candidat politique". 

De son côté, le maire de New-York, Bill de Blasio a réagi à la polémique en déclarant que "tout agent de police new-yorkais qui soutiendrait publiquement un agenda politique durant son service en subira les conséquences".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Police Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants