1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un ours s'est introduit dans une maison pour faire une sieste

Une intervention originale pour les policiers du comté de Missoula, dans le Montana (États-Unis) qui ont dû déloger un ours d’un placard. Ce dernier avait décidé d’y faire sa sieste, et n’était pas pressé d’en partir…

Un petit ourson, au zoo d'Hambourg (illustration)
Un petit ourson, au zoo d'Hambourg (illustration) Crédit : MAJA HITIJ / DPA / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

S'il n'est pas inhabituel de découvrir des mites et autres bêtes volantes dans ses placards, tomber sur un ours noir qui fait sa sieste l'est un peu plus. Les propriétaires d'une maison à Butler Creek, dans l'État américain du Montana, ont pris peur lorsqu'ils ont compris qu'un ours était en train de dormir dans un de leurs placards.

Ce dernier s'était d'abord introduit dans la maison. Une fois entré, il a ouvert la porte de la buanderie, a endommagé ce qu'il y avait dedans. Puis, l'animal a décidé de s'installer sur le placard du haut... pour y faire une sieste. 

La famille a alors appelé le département du shérif pour le déloger. Mais, à la vue des policiers, l'ours a eu une réaction inattendue. Il s'est lentement étiré et a baillé à plusieurs reprises. Pas le moins apeuré. Il a finalement été endormi pour être manipulé en toute sécurité, puis a été recueilli par un parc animalier du Montana. 

Dans un post Facebook relatant l'histoire, les policiers ont néanmoins conseillé aux familles du coin de bien fermer toutes les portes de leur maison à clef. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Animaux Ours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants