"À l'aide, je suis poursuivi par un écureuil !" C'est l'appel d'urgence plutôt inattendu reçu par la police de Karlsruhe, en Allemagne, près de la frontière française, qui raconte l’anecdote sur Twitter. Après avoir reçu cet appel au secours jeudi 9 août vers 8 heures du matin, les policiers se rendent immédiatement sur place.
Ils trouvent l'homme apeuré et le bébé écureuil qui le "persécute". Les forces de l'ordre tombent sous le charme de la petite bête, en font une mascotte. Ils lui donnent même le nom de Karl-Friedrich, en hommage à un avocat allemand Karl Friedrich Eichhorn, dont le nom de famille ressemble au mot écureuil en allemand, Eichhörnchen.
"Il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent un remplaçant et concentrent leurs efforts sur une seule personne", explique une porte-parole de la police au Guardian. L'animal peut alors être "très persévérant" et "cela peut être très effrayant", expliquant la peur de l'homme qui a finalement appelé la police.
Une fois ramené au poste, le petit écureuil s'est endormi, fatigué par toute cette action. Les policiers racontent s'en être occupé avant de lui trouver une place dans un refuge où il est soigné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte