1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : il droguait son écureuil pour en faire un animal d'attaque
1 min de lecture

États-Unis : il droguait son écureuil pour en faire un animal d'attaque

Le propriétaire de l'animal, qui le dopait à la méthamphétamine, voulait ainsi s'assurer que son "écureuil d'attaque", gardé en cage, reste suffisamment agressif.

Un écureuil gris
Crédit : Wikimedia Commons
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une saisie très inhabituelle pour les policiers de l'Alabama. Lundi 17 juin, lors de la perquisition d'un appartement, ils ont ainsi mis la main sur un écureuil dopé à la méthamphétamine. 

Le locataire de l'appartement voulait ainsi s'assurer que son "écureuil d'attaque", gardé en cage, reste suffisamment agressif, a indiqué au journal local The News Courier le bureau du shérif du comté de Limestone. D'autres drogues et des munitions ont également été saisies lors de la perquisition. 

Les lois de l'Alabama interdisant la détention d'animaux sauvages, l'écureuil a été relâché dans la nature, sur les conseils des agents de protection de l'environnement. "Il a couru dans les bois et n'a pas attaqué les policiers qui l'ont relâché", a rassuré le bureau du shérif sur sa page Facebook. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte