Un film pour résoudre un "cold case"? C'est peut-être bien ce qui est en train de se produire aux Etats-Unis, révèle le Daily Telegraph. L'affaire en question est un meurtre classé, commis il y a 44 ans. Récemment, le fils du romancier Stephen King, Joe Hill, affirme avoir identifié la victime de ce crime datant de 1974 grâce... au mythique film d'horreur Les Dents de la mer, de Steven Spielberg.
La sordide affaire de "la Dame des dunes" n'a jamais était résolue : le 26 juillet 1974, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert sur une plage de Provincetown, dans le Massachusetts. Il n'a jamais été identifié depuis mais Joe Hill est persuadé d'avoir découvert qui était la victime alors qu'il regardait Les Dents de la mer en 2015. Sur son blog, il raconte qu'une figurante du film ressemble comme deux gouttes d'eau à la "Dame des dunes". Les tenues sont également identiques. Le fils de Stephen King a déclaré avoir re-regardé le film plus de 25 fois avant de mener sa propre enquête pendant plusieurs années pour en arriver à cette conclusion.
Conclusion que Joe Hill affirme avoir confié à un agent du FBI : "Je pensais qu'il allait se moquer de moi. Mais (...) il m'a dit : tu sais, cela pourrait valoir le coup de creuser un peu plus ta théorie. Il pourrait bien y avoir quelque chose à en tirer". A suivre donc...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte