1 min de lecture Justice

États-Unis : un lycéen inculpé après avoir battu un jeune autiste

Un étudiant a été arrêté après avoir battu jusqu'à l’inconscience un élève autiste de son établissement. 3 autres personnes sont suspectées d'avoir participé à l'agression.

Le lycée Iroquois, Louisville, Kentucky
Le lycée Iroquois, Louisville, Kentucky Crédit : Google Maps
Noé Blouin

Effroi dans le Kentucky. Un lycéen a été arrêté par la police locale, après avoir violemment frappé un autre élève de son établissement. Ce dernier a été retrouvé "baignant dans une mare de sang" dans les toilettes de l'Iroquois College à Louisville, le 14 novembre dernier.

Âgé de 18 ans, l'agresseur présumé nie pour le moment les accusations. Toujours détenu par la justice, sa caution de sortie est de 25.000 dollars. Selon le Lexington Herald-Leader, qui a rapporté l'incident, trois autres personnes auraient également frappé la victime. Souffrant d'autisme, celle-ci a été transportée à l'hôpital, après avoir été retrouvée inconsciente par un autre de ses camarades.

Édenté, la mâchoire fracturée, le jeune homme de 17 ans a été transporté à l’hôpital et a dû être opéré en urgence. À son réveil, il a affirmé aux autorités ne pas connaître ses agresseurs. Les motivations de ces derniers demeurent d'ailleurs floues, aucun vol n'a été signalé, les quatre assaillants auraient simplement jeté le téléphone de leur victime au sol, avant de s'en prendre physiquement à elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice États-Unis Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants