Ce vieux cadeau lui a rapporté une petite fortune. En 2007, une Américaine reçoit un iPhone de la part de ses amis pour fêter son nouvel emploi. Celle-ci ne l'a jamais ouvert et laissé de côté jusqu'à récemment, où elle a eu l'idée de le vendre aux enchères. Plus de 15 ans après, le smartphone s'est vendu à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
À l'origine le tout premier iPhone était commercialisé à 599 dollars. Doté d'une mémoire de 4 ou 8 Go, d'une écran de 3,5 pouces et d'un appareil photo d'à peine 2 mégapixels, il est aujourd'hui totalement dépassé technologiquement. Pourtant, les collectionneurs se sont arrachés l'appareil. Celui-ci a été vendu aux enchères pour la somme de 63.656 dollars.
Interrogée par Business Insider, l'Américaine qui possédait l'appareil explique avoir hésité à plusieurs reprises avant de mettre l'appareil aux enchères. En 2019, il n'était estimé qu'à 5.000 dollars. Elle a patienté, convaincue que celui-ci prendrait de la valeur. En octobre 2022, elle apprend qu'un modèle identique est alors vendu pour 40.000 dollars. Une aubaine pour cette femme, qui avait besoin d'un coup de pouce financier alors qu'elle vient d'ouvrir son entreprise. "Si je pouvais attendre encore dix ans avant de vendre ce téléphone, je le ferais probablement", a-t-elle expliqué. "La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que j'ai besoin de soutenir cette entreprise".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.