1 min de lecture
Un avion de l'American Airlines (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incident évité de justesse, mardi 20 février. Parti de la ville d'Albuquerque, dans le sud-ouest des États-Unis, un avion de la compagnie American Airlines à destination de Chicago, a été contraint de rebrousser chemin à la suite d'un incident causé par un passager.
"Le vol 1219 d'American Airlines est revenu sans encombre à l'aéroport international Sunport d'Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, vers 14h40 heure locale (21h40 heure française)", a déclaré sur son site l'Agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA), "après que l'équipage ait signalé une perturbation venant d'un passager."
Comme on peut l'apercevoir sur une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, des passagers du vol ont réussi à empêcher un homme d'ouvrir l'une des portes de sortie de l'appareil, notamment en l'immobilisant avec du scotch. Interrogé par la chaîne ABC, Blaze Ward, un des passagers, a affirmé que l'homme "avait déjà abaissé le mécanisme de sécurité et avait les deux mains sur le levier".
Si les États-Unis n'ont pas connu d'accident mortel d'avion de ligne depuis plus de dix ans, la vigilance s'est accrue dans le secteur depuis un incident survenu le mois dernier, lorsque la porte d'un Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines s'est détachée en plein vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte