Nous sommes le 22 décembre dernier. Comme presque tous les matins, Irena parcourt Milwaukee au volant de son bus. Lorsqu'une petite silhouette rouge sur le bas-côté attire son attention. En quelques secondes la conductrice réalise qu'il s'agit d'un enfant, apparemment en très bas âge, qui erre seul au bord de la route. Sans hésiter, Irena se gare en urgence et recueille la petite fille.
"J'étais si nerveuse. J'ai trouvé cette enfant, elle était en état de choc, raconte Irena. Si un jour je me retrouve dans la même situation, j'apporterai de nouveau mon aide, évidemment".
Pendant qu'elle appelle la police, une passagère vient spontanément donner son manteau à l'enfant, qui vient de passer plusieurs minutes dehors, pieds nus et vêtu d'un simple body alors que le mercure atteint timidement -1°C.
Pour réchauffer l'enfant, qui soufre d'une légère hypothermie, Irena le garde serré dans ses bras et le rassure. La petite fille de 12 mois s'est finalement endormie avant que les secours, appelés par la sauveuse du jour, ne prennent le relais.
D'après les autorités américaines, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère, victime d'une crise psychique passagère. La fillette est désormais en parfaite santé et a été ramenée à son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte