1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un dindon sème la terreur dans les rues d'une ville du Minnesota
1 min de lecture

États-Unis : un dindon sème la terreur dans les rues d'une ville du Minnesota

Depuis deux ans, un dindon attaque les habitants de Coon Rapids, une ville du Minnesota. L'animal leur donne des coups de becs et poursuit les voitures.

La dinde sauvage (illustration)
La dinde sauvage (illustration)
Crédit : Steve Thompson - Flickr
L'HISTOIRE QUI RÉVEILLE - États-Unis : un dindon sème la terreur dans les rues d'une ville du Minnesota
00:02:45
Julie Brault

Les habitants de Coon Rapids, une ville du Minnesota (États-Unis), tentent tant bien que mal de se débarrasser d'un dindon, rebaptisé Gladys, qui sème la terreur dans les rues.

Depuis 2021, Gladys a établi domicile dans cette commune de plus de 60.000 habitants. Petit à petit, l'animal a développé un comportement de plus en plus agressif : il attaque les passants, leur donne des coups de bec, picore les pneus et poursuit les voitures. 

"Ce dindon m'attaque tous les jours ! Il me suit, monte mes escaliers et essaie d'entrer dans ma maison. Il me poursuit même quand je suis en voiture. Ce dindon a pris le contrôle de nos vies !", témoigne Rachel, une habitante de Coon Rapids, devant les caméras de la chaîne américaine CBS. Résultat, Rachel ne sort jamais de chez elle sans son balai, pour tenter d'éloigner Gladys.

"On ne peut même plus organiser de barbecue !"

Dans la ville, chacun tente de faire fuir le dindon comme il peut : balai, branche d'arbre, bouteilles d'eau... Mais Emilie s'inquiète surtout pour les enfants de Coon Rapids, qui ne savent pas forcément comment éloigner Gladys. "Ma petite fille d'un an a emménagé avec moi, j'ai peur qu'elle aille dehors. Vous savez, on ne peut même plus organiser de barbecue !", déplore-t-elle. Les habitants ont donc sollicité des associations et même l'État, pour tenter de reloger le dindon autre part. Mais selon les autorités, le dindon ne peut pas être déplacé car il risquerait de reproduire son comportement agressif. Les habitants de Coon Rapids et Gladys risquent donc de devoir continuer à cohabiter !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire