1 min de lecture Maison blanche

Joe Biden prend un chat à la Maison-Blanche pour cohabiter avec ses chiens

Après des incidents canins, le président américain a adopté un chat à la Maison-Blanche, a annoncé la Première dame Jill Biden ce vendredi 30 avril.

Joe Biden à la Maison Blanche le 27 avril 2021
Joe Biden à la Maison Blanche le 27 avril 2021 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nouveau venu à la Maison-Blanche. Après plusieurs mésaventures canines, Joe Biden a décidé d'adopter un chat dans la famille. Une information confirmée par Jill Biden, la femme du président américain en personne lors d'une interview accordée à la BBC vendredi 30 avril. La Première dame a ajouté que le félin gambadait déjà au au 1600 Pennsylvania Avenue.

La chat devra donc cohabiter avec plusieurs chiens : Major et Champ. Major a été à l'origine de deux incidents de morsures sur du personnel de la Maison-Blanche. Issu d'un refuge et âgé de 3 ans, le berger allemand avait dû quitter le domicile présidentiel pendant plusieurs semaines en avril afin de suivre un entraînement pour l'aider à s'adapter à son nouvel environnement, toujours bondé.  

"Cela faisait partie de son entraînement. Ils l'ont emmené dans un refuge pour chat et il s'est bien comporté", a assuré Jill Biden à propos du tumultueux canidé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison blanche Joe Biden Animaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants