Pour sa (mauvaise) plaisanterie, le jeune homme a utilisé AirDrop, un système de partage de documents par Bluetooth et Wi-Fi conçu pour les appareils Apple. Jeudi 22 juillet, un adolescent américain a diffusé plusieurs photos inappropriées auprès des autres passagers du vol San Franciso-Orlando de la compagnie United Airlines dans lequel il se trouvait, dont celle d'une arme.
Après plusieurs signalements, l'avion a finalement été évacué, raconte Ouest-France, relayant une information du journal Newsweek. L'ensemble des passagers ont ensuite été contrôlés par mesure de sécurité avant de regagner leur place à bord de l'avion. Celui-ci a finalement pu décoller après un retard de trois heures, sans le plaisantin dont l'accès n'a pas été autorisé.
Il a finalement été établi que l'arme était en réalité un pistolet factice à billes, utilisé pour l'airsoft. Les services de sécurité de l'aéroport ont également précisé que la photo incriminée avait été prise avant le jour du départ et que l'arme n'était pas présente à bord de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte