1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un avion évacué après la mauvaise blague d’un adolescent
1 min de lecture

États-Unis : un avion évacué après la mauvaise blague d’un adolescent

VU DANS LA PRESSE - Un vol San Francisco-Orlando a été retardé de trois heures jeudi 22 juillet après que le jeune homme a envoyé plusieurs photos suspectes aux autres passagers.

Des avions de United Airlines, le 5 décembre 2002, à San Francisco. (archives)
Des avions de United Airlines, le 5 décembre 2002, à San Francisco. (archives)
Crédit : JOHN G. MABANGLO / AFP
Florine Boukhelifa

Pour sa (mauvaise) plaisanterie, le jeune homme a utilisé AirDrop, un système de partage de documents par Bluetooth et Wi-Fi conçu pour les appareils Apple. Jeudi 22 juillet, un adolescent américain a diffusé plusieurs photos inappropriées auprès des autres passagers du vol San Franciso-Orlando de la compagnie United Airlines dans lequel il se trouvait, dont celle d'une arme.

Après plusieurs signalements, l'avion a finalement été évacué, raconte Ouest-France, relayant une information du journal Newsweek. L'ensemble des passagers ont ensuite été contrôlés par mesure de sécurité avant de regagner leur place à bord de l'avion. Celui-ci a finalement pu décoller après un retard de trois heures, sans le plaisantin dont l'accès n'a pas été autorisé.

Il a finalement été établi que l'arme était en réalité un pistolet factice à billes, utilisé pour l'airsoft. Les services de sécurité de l'aéroport ont également précisé que la photo incriminée avait été prise avant le jour du départ et que l'arme n'était pas présente à bord de l'appareil.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/