1 min de lecture

États-Unis : un avion évacué après la mauvaise blague d’un adolescent

VU DANS LA PRESSE - Un vol San Francisco-Orlando a été retardé de trois heures jeudi 22 juillet après que le jeune homme a envoyé plusieurs photos suspectes aux autres passagers.

Des avions de United Airlines, le 5 décembre 2002, à San Francisco. (archives)

Crédit : JOHN G. MABANGLO / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour sa (mauvaise) plaisanterie, le jeune homme a utilisé AirDrop, un système de partage de documents par Bluetooth et Wi-Fi conçu pour les appareils Apple. Jeudi 22 juillet, un adolescent américain a diffusé plusieurs photos inappropriées auprès des autres passagers du vol San Franciso-Orlando de la compagnie United Airlines dans lequel il se trouvait, dont celle d'une arme.

Après plusieurs signalements, l'avion a finalement été évacué, raconte Ouest-France, relayant une information du journal Newsweek. L'ensemble des passagers ont ensuite été contrôlés par mesure de sécurité avant de regagner leur place à bord de l'avion. Celui-ci a finalement pu décoller après un retard de trois heures, sans le plaisantin dont l'accès n'a pas été autorisé.

Il a finalement été établi que l'arme était en réalité un pistolet factice à billes, utilisé pour l'airsoft. Les services de sécurité de l'aéroport ont également précisé que la photo incriminée avait été prise avant le jour du départ et que l'arme n'était pas présente à bord de l'appareil.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info