1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un ancien soldat aurait conservé une photo du corps de Ben Laden

Un ancien soldat américain a restitué un ordinateur dans lequel il avait conservé sans autorisation une photo du corps d'Oussama Ben Laden.

Des Navy Seal (illustration)
Des Navy Seal (illustration)
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

L'enquête sur Matthew Bissonnette, l'homme qui dit avoir abattu Ben Laden, se poursuit aux États-Unis. Dans le cadre des investigations menées sur l'ancien soldat d'élite américain, qui aurait révélé dans son livre "No Easy Day" des informations classifiées, les enquêteurs ont récupéré, selon un site d'information américain, une copie du disque dur d'un ordinateur dans lequel se trouvait une photo du corps de l'ancien chef d'Al-Qaïda, neutralisé au Pakistan en mai 2011. 

Matthew Bissonnette, qui avait publié son livre sous le pseudonyme de Mark Owen, a donc remis aux enquêteurs son disque dur dans le cadre d'un accord qui lui permet de ne pas être poursuivi pour les informations qu'il a divulguées dans son livre, selon deux personnes qui ont eu connaissance de cet accord citées par le site The Intercept.

Il y a un peu moins de cinq ans, les autorités américaines n'avaient pas souhaité publier de photos du corps de Oussama Ben LadenBarack Obama évoquant notamment des raisons de sécurité nationale. Robert Luskin, l'avocat de Matthew Bissonnette, pour sa part, ne s'est pas exprimé sur une éventuelle photo retrouvée dans le disque dur de son client. Un flou entoure toujours la mort de l'ancien ennemi public numéro 1 aux États-Unis, puisqu'un autre Navy Seal, Robert O'Neill, a également affirmé être celui qui a abattu Ben Laden lors du raid de l'unité 6. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Oussama ben Laden Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants