Les jihadistes de l'État islamique, qui font face aux frappes aériennes des États-Unis en Syrie, veulent toucher leur ennemi sur son territoire. C'est en tout cas ce que réclament plusieurs sites islamistes après la diffusion de l'adresse et des coordonnées de Robert O'Neill, le militaire américain connu pour avoir mis fin aux jours d'Oussma Ben Laden. C'est pas le biais d'un tweet posté depuis la Syrie par une Britannique convertie à l'islam radical, veuve d'un pirate informatique de l'État islamique tué récemment par un drone américain et qui a rejoint les rangs de Daesh que l'adresse du soldat a pu être diffusée.
Le message original a été supprimé mais l'adresse du militaire dans une petite ville du Montana circule sur les sites islamistes ainsi qu'un appel aux jihadistes dormants en Amérique à chasser et tuer Robert O'neill, présenté comme la cible numéro 1. Une situation à laquelle l'homme s'est dit préparé puisque la sortie de son nom dans les médias l'a en quelque sorte obligé à le faire. "Je m'y suis préparé depuis qu'on a tué Ben Laden. Mon nom a fuité juste après. Les autorités et le FBI m'aident et cherchent à le retrouver, et puis je sais me défendre", a-t-il ainsi déclaré sur Fox news.
Le message jihadiste fait référence aux conférences très lucratives que donne désormais O'Neill à travers les États-Unis pour raconter comment il a tué Ben Laden. Le message est accompagné du mot-clé terrifiant 'Cours Robert, cours". Robert O'neil a d'ailleurs dû quitter sa ville natale du Montana pour se cacher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte