Dans la tourmente depuis plusieurs mois pour ses airbags défectueux à l'origine de plusieurs décès, le groupe japonais Takata a confirmé vendredi être visé par une enquête criminelle aux Etats-Unis.
Un porte-parole a indiqué avoir reçu une assignation à comparaître du Grand Jury fédéral de New York, sans donner plus de détails. La sénatrice McMcCaskill figure parmi les élus qui réclamaient l'ouverture d'une enquête criminelle par le département de la Justice contre Takata.
Cette élue démocrate avait été très en pointe dans les investigations du Congrès sur les rappels tardifs ordonnés par General Motors au début de l'année en raison de problèmes de commutateurs d'allumage associés à au moins 32 décès.
Jeudi, Takata a catégoriquement démenti avoir masqué ses défauts d'airbag depuis dix ans comme l'affirmait le New York Times.
Les coussins de sécurité mis en cause, produits dans les années 2000, peuvent exploser et projeter des fragments de métal et plastique sur les passagers. Ils sont à l'origine de plusieurs décès: cinq selon les médias, dont trois confirmés par Takata et Honda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte