Les démographes ont constaté une baisse "effrayante" de l'espérance de vie aux États-Unis. En 2021 elle s'établissait à 76,1 ans, soit presque 3 ans de moins en 2 ans. Le pays de Joe Biden est le seul, parmi les nations les plus développées, à connaître une telle situation.
En France, l'espérance de vie est de 6 ans supérieure à celle des États-Unis. L'épidémie de Covid-19 explique en grande partie ce mauvais bulletin de santé. Mais pas que, on compte plus d'un million de morts en raison de comorbidité.
Deux autres chiffres saisissants : en 2021, 24.000 homicides ont été commis aux États-Unis soit 5 fois et demi de plus qu'en France. Et entre avril 2020 et avril 2021, près de 100.000 morts par overdose par an ont été recensés. Un fléau dû en partie à l'explosion des anti-douleurs et des opioïdes comme le fentanyl. À savoir que les minorités cumulent souvent plusieurs facteurs. La population amérindienne en est le symbole. En deux ans, elle a perdu 6 ans et demi d'espérance de vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte