1 min de lecture

États-Unis : Joe Biden invite à la Maison-Blanche l'adolescent noir qui s'est fait tirer dessus

Le président américain a annoncé qu'il allait recevoir à la Maison-Blanche le jeune noir, blessé par balle, après avoir sonné à la mauvaise porte.

L’échéance du 5 juin est aussi la date avant laquelle les négociations entre démocrates et républicains doivent aboutir.

Crédit : Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Joe Biden a annoncé avoir invité à la Maison Blanche l'adolescent noir grièvement blessé par balle la semaine dernière après avoir frappé à la mauvaise porte d'une maison dans le Missouri. Dans un tweet, il ainsi écrit : "Ralph, on te verra dans le (Bureau) ovale quand tu te sentiras mieux".

Le 13 avril dernier, Ralph Yarl venait chercher ses frères chez un ami vers 22H00, à Kansas City, lorsqu'il a sonné par erreur à la mauvaise porte. Son propriétaire, un octogénaire blanc, a alors tiré sur l'adolescent à travers une porte vitrée, le touchant au bras et à la tête, selon des documents judiciaires consultés.

Le jeune homme récupère "malgré la gravité de ses blessures", précise un communiqué des avocats de la famille. Le suspect de 84 ans, Andrew Lester, a été inculpé, lundi 17 avril, par la justice du Missouri de deux chefs d'accusation, dont l'un passible de la prison à vie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info