1 min de lecture Technologie

VIDÉO - Boston Dynamics dévoile une nouvelle vidéo de son robot Atlas

Initié en 2013, le robot humanoïde Atlas est désormais capable de faire de la gymnastique avec une fluidité inédite. Dans le même temps, Boston Dynamics a mis sur le marché son robot Spot.

>
Boston Dynamics dévoile une nouvelle vidéo de son robot Atlas Crédit Image : Pascal Melkonian/M6 | Crédit Média : Pascal Melkonian/La minute Web/M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Noé Blouin

Dans une vidéo mis en ligne par la compagnie Boston Dynamics, le robot Atlas a dévoilé ses talents de gymnaste avec une fluidité et une aisance impressionnante. Le poirier, la roulade et autres sauts périlleux, ne semblent être que des formalités pour lui. Financé par le département de défense des États-Unis, l'androïde d'1,50 mètre est également capable de se déplacer en courant sur des parcours accidentés. 

S'il est encore en phase de test, son petit frère Spot est, lui, déjà disponible pour le grand public. Comme l'a annoncé Boston Dynamics, ce robot quadrupède peut désormais être loué par les entreprises. 

Pilotable à distance, apte à soulever une charge de 14 kilos, résistante au froid et aux chaleurs extrêmes, cette prouesse technologique sur quatre pattes est aussi équipé de plusieurs caméras et autres capteurs de forces et de positions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Technologie Robots Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants