La porte est grande ouverte pour les influenceurs. Les créateurs de contenu ont obtenu leurs accréditations pour avoir accès à la Maison-Blanche. Ils pourront désormais couvrir l’actualité de l’administration Trump.
"Il est essentiel pour notre équipe de partager le message du président Trump partout et d’adapter la Maison-Blanche au nouveau paysage médiatique en 2025", a déclaré la porte-parole du gouvernement, Karoline Leavitt, mardi 28 janvier. "C'est un fait que les Américains consomment des informations sur une variété de plateformes différentes", a-t-elle ajouté.
Les influenceurs concernés devront cependant répondre à certains critères et obtenir le feu vert du Secret Service. Ils pourront alors assister aux conférences de presse de la Maison-Blanche. Un siège au premier rang a même été rajouté et leur sera désormais réservé.
Les influenceurs et podcasteurs ont joué un rôle important dans la campagne électorale de Donald Trump. Le républicain avait même accordé trois heures d’interview à Joe Rogan, qui anime le podcast le plus écouté au monde et qui a été visionné plus de 38 millions de fois sur YouTube en seulement trois jours. Trump l’avait d’ailleurs remercié dans son discours d’investiture.
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