1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis: le "tueur du Golden State" demande pardon à ses victimes devant la justice

1 min de lecture

États-Unis: le "tueur du Golden State" demande pardon à ses victimes devant la justice

Joseph DeAngelo surnommé "le tueur du Golden State", coupable de 13 meurtres et de dizaines de viols, a demandé pardon à ses victimes vendredi devant la justice.

Joseph DeAngelo, 74 ans, surnommé "le tueur du Golden State", a été arrêté en avril 2018.

Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le "tueur du Golden State", un ancien policier qui a terrorisé la Californie dans les années 1970 et 1980, a été condamné vendredi à plusieurs peines de prison à vie. Il a pour la première fois présenté ses excuses à ses victimes devant la cour. Joseph James DeAngelo Jr., 74 ans, avait reconnu 13 meurtres et des dizaines de viols dans le cadre d'un accord négocié avec l'accusation pour éviter la peine de mort.

"J'ai écouté tous vos témoignages. Chacun d'entre eux. Et je suis vraiment désolé pour tous ceux que j'ai blessés", a-t-il dit après avoir écouté pendant 4 jours, des témoignages et la liste de ses crimes. Joseph DeAngelo a écopé de 11 peines de prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle, soit "la peine absolument maximale que la cour puisse ordonner légalement", a affirmé le juge Michael Bowman. 

Les victimes du "tueur du Golden State" se sont succédé pendant trois jours à la barre pour livrer leurs poignants témoignages. "Les survivants ont parlé de manière claire - l'accusé ne mérite pas de pitié", a insisté le juge alors que des applaudissements éclataient dans le tribunal.

13 meurtres et plus de 60 viols

"Le tueur du Golden State" a commis cette série de crimes entre 1975 et 1986, violant une cinquantaine de femmes et tuant ou brutalisant plus d'une centaine de personnes au total. L'âge de ses victimes allait de 14 à 41 ans. La plupart de ses crimes avaient eu lieu aux alentours de Sacramento, mais certains s'étaient déroulés dans la baie de San Francisco, et tout au sud de la côte californienne, au gré de ses déménagements avec son épouse.

Le 29 juin dernier, il a plaidé "coupable" de 13 meurtres et de dizaines de viols et autres crimes devant un tribunal de Sacramento.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte