Jake Paul, youtubeur de 23 ans suivi par plus de 20 millions d'internautes, a vu sa villa à Calabasas, proche de Los Angeles, perquisitionnée par le FBI ce mercredi 5 août. Son avocat a confirmé que "un mandat de perquisition a été exécuté", précisant que son client ne se trouvait pas en Californie à ce moment-là.
Sur place, les autorités ont saisi des armes à feu après plusieurs heures de fouilles, comme le montrent des images prises par le média américain TMZ. Il est reproché à Jake Paul d'avoir participé à une manifestation interdite en hommage à George Floyd en Arizona au mois de mai, et d'être rentré illégalement dans un centre commercial.
Le youtubeur est en effet apparu sur une vidéo prise dans un centre commercial vandalisé. Il affirme cependant n'avoir commis aucun acte répréhensible. Son avocat a également indiqué que la célébrité "coopérera avec l'enquête", et aucune arrestation n'a pour l'instant été faite.
Le jeune homme qui s'est notamment essayé au rap et à la boxe professionnelle, avait déjà été au coeur d'une polémique le mois dernier pour avoir organisé une énorme fête dans sa villa de Calabasas, en pleine pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte