1 min de lecture Youtube

États-Unis : le FBI perquisitionne la demeure du youtubeur Jake Paul

La personnalité d'internet est accusée d'avoir participé à un rassemblement interdit et d'intrusion illégale.

Jake Paul à Miami avant un combat de boxe, en janvier 2020.
Jake Paul à Miami avant un combat de boxe, en janvier 2020. Crédit : ERIC ESPADA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Jake Paul, youtubeur de 23 ans suivi par plus de 20 millions d'internautes, a vu sa villa à Calabasas, proche de Los Angeles, perquisitionnée par le FBI ce mercredi 5 août. Son avocat a confirmé que "un mandat de perquisition a été exécuté", précisant que son client ne se trouvait pas en Californie à ce moment-là.

Sur place, les autorités ont saisi des armes à feu après plusieurs heures de fouilles, comme le montrent des images prises par le média américain TMZ. Il est reproché à Jake Paul d'avoir participé à une manifestation interdite en hommage à George Floyd en Arizona au mois de mai, et d'être rentré illégalement dans un centre commercial. 

Le youtubeur est en effet apparu sur une vidéo prise dans un centre commercial vandalisé. Il affirme cependant n'avoir commis aucun acte répréhensible. Son avocat a également indiqué que la célébrité "coopérera avec l'enquête", et aucune arrestation n'a pour l'instant été faite.

Le jeune homme qui s'est notamment essayé au rap et à la boxe professionnelle, avait déjà été au coeur d'une polémique le mois dernier pour avoir organisé une énorme fête dans sa villa de Calabasas, en pleine pandémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube FBI Perquisition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants