1 min de lecture International

États-Unis : le deuxième policier attaqué au Capitole est dans "un état stable"

VU DANS LA PRESSE - L'officier de police blessé lors de l'attaque au Capitole, survenue vendredi, est dans un état stable. L'assaut ne relevait pas du terrorisme, selon les autorités.

Le Capitole à Washington, surveillé par la garde nationale (illustration).
Le Capitole à Washington, surveillé par la garde nationale (illustration). Crédit : Samuel Corum / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Le vendredi 2 avril, une attaque a fait un mort et un blessé aux abords du Capitole, à Washington, trois mois après l'assaut historique contre le siège du Congrès. Un homme a foncé sur deux policiers et a été abattu, rapporte The Hill. Un officier a été transporté d'urgence à l'hôpital : son état de santé est "stable", indique la police de l'institution. 

"L'officier de l'USCP qui a été heurté par la voiture est dans un état stable", a annoncé la police du Capitole dans un tweet, sans donner son identité, précise Ouest France. L'autre agent des forces de l'ordre, William "Billy" Evans, est décédé des suites de ses blessures. 

Le jour des faits, l'individu, apparemment identifié comme Noah Green, a percuté les deux agents au niveau d'une barrière près du siège du Congrès. Il serait ensuite sorti de son véhicule pour se précipiter sur les policiers avant d'être abattu. 

Joe Biden a exprimé ses condoléances à William "Billy" Evans, à sa famille et à la police du Capitole. "Nous savons à quel point cette période a été difficile pour le Capitole, tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent", a ajouté le président américain, qui s'est dit "dévasté". Les autorités ont précisé que cet assaut ne relevait pas du terrorisme

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Policiers Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants