Le vendredi 2 avril, une attaque a fait un mort et un blessé aux abords du Capitole, à Washington, trois mois après l'assaut historique contre le siège du Congrès. Un homme a foncé sur deux policiers et a été abattu, rapporte The Hill. Un officier a été transporté d'urgence à l'hôpital : son état de santé est "stable", indique la police de l'institution.
"L'officier de l'USCP qui a été heurté par la voiture est dans un état stable", a annoncé la police du Capitole dans un tweet, sans donner son identité, précise Ouest France. L'autre agent des forces de l'ordre, William "Billy" Evans, est décédé des suites de ses blessures.
Le jour des faits, l'individu, apparemment identifié comme Noah Green, a percuté les deux agents au niveau d'une barrière près du siège du Congrès. Il serait ensuite sorti de son véhicule pour se précipiter sur les policiers avant d'être abattu.
Joe Biden a exprimé ses condoléances à William "Billy" Evans, à sa famille et à la police du Capitole. "Nous savons à quel point cette période a été difficile pour le Capitole, tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent", a ajouté le président américain, qui s'est dit "dévasté". Les autorités ont précisé que cet assaut ne relevait pas du terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte