1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le Dakota du Nord, terre des bisons et des routes enchantées
1 min de lecture

États-Unis : le Dakota du Nord, terre des bisons et des routes enchantées

PODCAST - Dans ce nouvel épisode, Lionel Gendron nous présente le Dakota du Nord, un État du Midwest des États-Unis, bordé à l'ouest par le Montana et au nord par le Canada. L'État est aussi associé à un président important du pays : Theodore Roosevelt.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
95. États-Unis : le Dakota du Nord, terre des bisons et des routes enchantées
15:06
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre

Route enchantée, bisons, guerres indiennes, Theodore Roosevelt, ainsi qu'un film mythique (Fargo)... Bienvenue dans le Dakota du Nord. Lionel Gendron nous conduit au plus près des grands espaces, des zones désertiques, des villes moyennes de cet État du nord-ouest américain où vivent seulement 760.000 habitants.

Le nom de la capitale de l'État, Bismarck, est à lui seul un morceau d'histoire. En nommant, leur ville comme le chancelier allemand, Otto von Bismarck, les pionniers de cette fin du XIXe siècle comptaient attirer les immigrés ainsi que les capitaux allemands. L'essor du chemin de fer, entre reliant les Grands Lacs à l'État de Washington, a joué un grand rôle pour désenclaver la région.

L'État est aussi associé à un président important du pays : Theodore Roosevelt, et à ses mots : "Je ne serais jamais devenu président si je n'avais pas passé ces années dans le Dakota du Nord".

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/