1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le cuisinier personnel des Obama retrouvé mort près d'une de leurs maisons
1 min de lecture

États-Unis : le cuisinier personnel des Obama retrouvé mort près d'une de leurs maisons

Tafari Campbell, le cuisinier personnel de l'ancien président américain Barack Obama, a été retrouvé sans vie après un accident de paddle dans le Massachussetts, dans le Nord-Est du pays.

Illustration d'une voiture de police américaine
Crédit : Stefani Reynolds / AFP
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Barack et Michelle Obama ont perdu un de leurs proches. Tafari Campbell, le cuisinier personnel de l'ancien président américain et de sa femme, a été retrouvé sans vie lundi 24 juillet, rapportent les médias américains et anglais. L'homme, âgé de 45 ans, est mort dans un accident de paddle survenu près d'une maison du couple Obama dans le Massachussetts, dans le Nord-Est des États-Unis. Tafari Campbell, qui a travaillé à la Maison-Blanche, était devenu le chef attitré de la famille de l'ancien président depuis 2016, date de la fin de son second mandat.

L'accident s'est produit près d'une résidence des Obama à Martha's Vineyard, une île huppée et connue pour être la résidence secondaire de la jet-set américaine et des anciens présidents. Le chef cuisinier visitait l'endroit au moment de son décès, a précisé la police du Massachussetts dans un communiqué. Tafari Campbell faisait du paddle dimanche soir et "a semblé avoir brièvement du mal à rester à la surface, puis a été submergé". Une autre personne était présente avec lui et l'a vu couler. Des plongeurs de la police locale ont été dépêchés sur le lac et ont finalement retrouvé le corps lundi matin, grâce à un sonar. 

"Tafari était un membre bien-aimé de notre famille"

Barack et Michelle Obama n'étaient pas présents à la résidence au moment de l'accident. Le couple a publié un communiqué pour rendre hommage à leur cuisinierselon la BBC. "Tafari était un membre bien-aimé de notre famille. Lorsque nous l'avons rencontré pour la première fois, il était un sous-chef talentueux à la Maison-Blanche", ont-ils écrit. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la mort de Tafari Campbell. Selon CBS News, la piste accidentelle est privilégiée.  

La femme du cuisinier lui a rendu un émouvant hommage sur Instagram. "Mon cœur est brisé. Ma vie et la vie de notre famille sont changées à jamais", a écrit Sherise Campbell.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte